Une plongée au coeur de la forêt amazonienne avec l'auteur Marion Achard

Dans le cadre du Prix des Incorruptibles, la classe de 6ème 3 a rencontré une auteure le vendredi 8 février. Il s'agit de Marion Achard, auteure du roman "Le peuple du chemin".

L'ouvrage raconte l'histoire de Dakota et de sa petite soeur Loca, issues d'une tribu amazonienne. Elles s'apprêtent à rendre visite à une tribu voisine lorsque, sur le chemin, une large bande noire leur barre la route. Il y a aussi des grosses machines bruyantes, qui éventrent la terre et des hommes, des étrangers vêtus d'une drôle de manière.

La lecture de ce roman nous a permis de travailler sur la déforestation. Après avoir fait des recherches sur le sujet, les élèves ont réalisé un arbre sur lequel ils ont accroché des feuilles porteurs de messages sur la déforestation, ainsi que des phrases percutantes tirées du livres.

Un grand merci à Marion Achard pour sa venue et pour avoir sensibilisé nos élèves sur un sujet  aussi important que la préservation de l 'environnement.