Portes ouvertes les 8 et 9 mars 2019

Agenda : du 08-03-2019 au 09-03-2019

Le collège Lafayette ouvrira ses portes

le vendredi 8 mars 2019 de 17h00 à 21h00
le samedi 9 mars 2019 de 9h00 à 13h00

Le devoir d'excellence, Le droit à la réussite pour tous

L’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative accueillera les familles et futurs élèves. Chacun pourra alors prendre connaissance des projets pédagogiques et éducatifs mis en œuvre tout au long de l’année.

L’équipe pédagogique aura à cœur de présenter les axes forts de son projet :
-Des cours en ½ groupes toutes les semaines en français, mathématiques et anglais de la 6è à la 3è ;
-Un parcours des humanités classiques proposant de suivre l’enseignement du latin dès la 5è et du grec ancien dès la 4è ;
-Un pôle linguistique conséquent : classe bilangue anglais allemand dès la 6è, italien et espagnol dès la 5è, section européenne dès la 4è et passation du « Cambridge English » en 3è, interventions d’assistants étrangers ...
-Un pôle sportif affirmé avec une section sportive football et une classe à horaires aménagés handball dans le cadre même de la journée scolaire, en partenariat avec les clubs locaux.
-Un projet numérique fort alliant utilisation de l’outil informatique et responsabilisation permanente quant à cet usage ;
-Partenariat avec le monde de l’entreprise dans le cadre du « Parcours Avenir »
-Une section « Croix-Rouge » nationalement reconnue,
-Une politique d’ouverture culturelle et un accompagnement actif dans les projets d’orientation, le tout dans le cadre d’une volonté assumée d’exigence et de sécurité.

Enfin, les personnels de restauration présenteront le service apporté aux élèves, alliant cuisine traditionnelle confectionnée sur place et produits locaux.

Pour toute information complémentaire 04.71.02.99.10.