Une belle journée d’intégration pour les élèves de 6è au cœur des gorges de la « Loire Sauvage » (vendredi 7 septembre 2018)

C’est pour faciliter ces liens nouveaux que le vendredi 7 septembre tous les élèves de 6è accompagnés de nombreux adultes se sont rendus au village de Colempce sur la commune de Chadron, au cœur des gorges de la Loire « Sauvage », pour une journée d’intégration.
Encadrés par les professeurs et personnels éducatifs, les élèves ont, le matin, parcouru monts et vallées avec pour objectif la récolte de matériaux fournis par la nature, utiles à la construction d’abris à insectes, qu’ils ont ensuite disposés ça et là en fonction des consignes donnés par l’encadrement.

A midi, élèves et adultes se retrouvaient pour partager un pique-nique champêtre, sous un soleil clément, et reprendre quelques forces pour les activités de l’après-midi.
En effet, ils devaient alors, en groupes, travailler sur des saynètes choisies à partir de l’œuvre de Paul Shipton, « Tirez pas sur le scarabée ».

Le goûter marquait l'heure du retour au Puy-en-Velay et sonnait la fin de cette belle journée à l’ambiance chaleureuse et festive. Objectif manifestement atteint !